04 78 54 22 81
8e15abe4c5de16eaf946246afda36fc7.jpg

Retour sur AccesSecurity 2017

AccesSecurity, nous y étions !

En cette fin mars vient de se tenir la deuxième édition du nouveau salon AccesSecurity ayant eu lieu à Marseille et dont l’objectif est de réunir pendant 3 jours des acteurs régionaux et nationaux de nos univers Sûreté (et un peu Sécurité).

Nous y étions présents sur un stand proche de l’accueil et avons ainsi pu avoir une vision globale de ce salon.

Une petite centaine d’entreprises (dont SECURE Conseil) étaient présentes et le visitorat, principalement régional, était, il faut le reconnaître, un peu clairsemé malgré l’évident dynamisme volontaire des équipes organisatrices.

Nous avons quand même pu y avoir de nombreux échanges avec exposants, candidats, visiteurs, tous riches d’enseignements.

A noter une intense suite de conférences et ateliers traitant de nombreux aspects de nos métiers et des tendances croissantes.

Les Drones et Robots de Surveillances, les Obstacles physiques (barrières renforcées, bornes, tourniquets, …) ont encore une fois confirmé des améliorations technologiques (précision, adaptation, autonomie, …) une demande forte de la part du marché national. La globalisation et l’intégration des systèmes, fortement impactés par l’influence IT, a confirmé sa tendance.

Une autre tendance, là encore une fois confirmée, est la forte demande dans nos activités, la croissance des entreprises et donc la demande en recrutement, en particulier sur des profils « pointus techniquement ». L’effet conséquence, est la raréfaction des candidats (tant coté « commercial » que « technique ») et donc l’absolue nécessité pour les entreprises qui recrutent de devoir :

  • Anticiper leurs recrutements afin de ne pas travailler dans l’urgence,

  • Être plus flexible sur les profils et expériences des candidats recherchés (en favorisant les « Soft-Skills », savoir-être, capacités d’intégrations, motivations, …),

  • Et, du coup, de prendre le temps d’intégrer et de former les impétrants.

 

Le prochain salon auquel nous participerons sera APS, du 26 au 28 septembre.

Nous serons là comme toujours pour vous y accueillir et pouvoir continuer d’échanger avec vous sur nos passionnants métiers et leurs perspectives.

Actualités

Inscriptions