04 78 54 22 81
8e15abe4c5de16eaf946246afda36fc7.jpg

2018 : L’Année de la Confiance ?

 

Depuis 2017, voire même 2016, le marché des Cadres en France se porte bien ! Et les indicateurs pour 2018 restent toujours aussi positifs.

La prévision de croissance pour 2018 reste élevée, autour de 1.7 à 1.8%. Et toujours selon l’enquête IFOP/FIGARO, les entreprises ont confiance dans les perspectives de leur activité et en l’économie Française.

Quel sera le marché des Cadres en 2018 ?

Petit constat de l’année 2017 : le recrutement des Cadres a battu des records, près de 240000 Cadres recrutés et une forte création d’emplois.

En 2018, on annonce 255000 à 260000 recrutements de Cadres et les fonctions/secteurs les plus dynamiques restent les mêmes, avec en 1ère place sur le podium l’Informatique, puis la R&D et enfin les fonctions Commerciales et Marketing. La région Ile de France reste de loin la 1ère apporteuse d’emplois à 48%, puis arrive la région Auvergne Rhône-Alpes et un petit nouveau sur la dernière marche l’Occitanie.

 

Ces jolis scores apportent par conséquence quelques tensions sur le marché du recrutement. En effet, avec un taux de chômage des Cadres très bas (3.5%), un marché fermé et une volonté des cadres d’évoluer, un turn-over qui est bien présent, les entreprises ont bien du mal à recruter ! Mais les entreprises sont en plein changement et questionnement ! Elles ont pris conscience qu’elles devaient fidéliser leurs Collaborateurs et donc développer leur marque employeur et surtout installer le bien être en entreprise. C’est aujourd’hui ce qui ressort de l’étude IFOP/FIGARO, sur les attentes des Cadres au sein de leur entreprise ; après l’intérêt de leur fonction et de leur mission, ils recherchent une bonne ambiance de travail, un véritable équilibre vie privée/vie professionnelle et ensuite une rémunération en accord avec leurs attentes.

 

Globalement, les Cadres sont positifs et optimistes que ce soit concernant leur emploi, leur secteur d’activité mais aussi le contexte économique et social.

Attention, les Cadres restent très ouverts aux opportunités, il est donc essentiel aux entreprises de changer, si ils veulent conserver leurs bons éléments !

ENTREPRISES, RESTEZ ATTRACTIFS ET FLEXIBLES !

Actualités

Inscriptions