8e15abe4c5de16eaf946246afda36fc7.jpg

La sécurité : un secteur en pleine croissance

L’économie Française et de plus en plus dynamique et la croissance du marché de la sécurité s’accélère encore. Selon les chiffres, c’est 12% de croissance prévue pour le marché de la sécurité en 2018.

Alarme, contrôle d’accès, vidéosurveillance, télésurveillance... le chiffre d'affaires de la sécurité électronique a le vent en poupe et connaît une croissance importante depuis 10 ans. Mais, n’oublions pas la sécurité informatique et la sécurité privée qui progressent également ces dernières années. Cependant, les dépenses les plus importantes concernent les systèmes de protection des infrastructures et de protection des réseaux.

Entre les nouveaux défis de la sécurité privée, les évolutions et les innovations nécessaires de la sécurité électronique, le marché de la sécurité a de beaux jours devant lui.

Une des raisons de cette croissance est la menace terroriste. La filière industrielle de la sécurité est appelée à occuper une place de premier plan. La sécurité privée n’est pas en reste et déploie déjà de nouvelles solutions et de nouveaux outils pour plus d’efficacité. C’est aussi face à l'accroissement du nombre des cyberattaques que nous avons également besoin d'améliorer nos moyens de détection, de protection et de cyberdéfense.

Tout ceci engendre de nombreuses conséquences, telles qu’une demande forte des pouvoirs publics, qui souhaitent faire face aux menaces actuelles ou encore le développement de l'électronique et plus généralement du numérique dans les équipements de sécurité. Et, ces secteurs qui croient, sont donc des secteurs qui embauchent et qui devraient créer (et créent déjà) de nombreux emplois dans les années à venir, que ce soit dans le service ou dans la filière industrielle.

C'est au sein de ses entreprises que sont actuellement développées les solutions de demain. Au-delà du Smart Building et de la Smart City, le marché de l’IOT est déjà bien présent dans les évolutions à venir.

F.M.

 

Actualités

Inscriptions

Partager cette page