8e15abe4c5de16eaf946246afda36fc7.jpg

Edito (Décembre 2018)

Nous arrivons déjà au 20eme numéro de notre TRAIT D’UNION, c’est à la fois beaucoup (près de 80 articles) et peu (seulement 6 ans d’existence). Néanmoins ce Trait d’Union, dont le nom est à lui-même tout un symbole, a tissé un lien régulier (4 numéros par an en moyenne) avec vous depuis tout ce temps

Depuis le premier numéro (décembre 2012), nous avons toujours produit et rédigé nos articles en interne, mettant ainsi à contribution le cœur même de SECURE Conseil. Tous nos articles sont le fruit de des échanges et réflexions que nous avons eus avec VOUS, de nos rencontres et observations, de notre secteur d’activité et de l’univers du recrutement.

 

Le mois de décembre est toujours le début d’une introspection car nous voyons poindre le bilan de l’année, et les prévisions de l’année suivante. Ainsi nous avons tous fait le constat d’une année 2017 resplendissante et d’un premier semestre 2018 « compliqué » (macro économie ET activité Sur-Séc). Cependant, le second semestre semble repartir et 19 s’annonce très encourageant, donc, … anticipez !!!

A cet égard, l’édition 2018 d’Expoprotection fut très symbolique. En effet, nous sortons à peine de ce grand moment (« LE » rendez-vous des années paires) et avons tous constaté l’intensité de cette édition, remarquable à plusieurs niveaux :

    • la fréquentation du salon, de la première à la dernière heure et la forte densité des visiteurs dans les allées (ce qui n’était pas le cas aux précédentes éditions),

    • la forte présence de nouveaux acteurs sur le marché (qui se donnent les moyens de leurs ambitions) et avec qui il faudra compter dès l’an prochain,

    • la confirmation du poids des entreprises dédiées « obstacles physiques » ainsi que celle des intégrateurs, de plus en plus interactifs et ouverts au SMART Building et autres GTC-GTB.

 

Enfin, nous avons profité d’Expoprotection pour lancer notre nouvelle plaquette de présentation dédiée à nos activités de recrutement et démontrant ainsi notre ouverture progressive à l’ensemble des métiers de la GTB-GTC et du SMART Building. N’hésitez par à la télécharger sur le lien …… Nous déclinerons d’ailleurs progressivement cette communication sur d’autres outils tout au long de 2019 (dont « ACCESS Security » où nous exposerons en Mars)


A noter que SECURE Conseil a pu être présent au colloque d’USP Technologie (dans le magnifique cadre du Musée des Armées, à l’Hôtel des Invalides), confirmant toutes ces tendances, en insistant sur la notion de formation, d’anticipation, de recours à de nouveaux profils (y compris dans la dimension cyber), à l’intégration des nouveaux collaborateurs et à l’indispensable sérieux nécessaire à la crédibilité des acteurs de la profession et ce par un recrutement accru de profils de talent.

 

Et si nous n’avons pas l’occasion de nous parler d’ici la fin du mois, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année 2018 et que 2019 soit l’année de la réalisation de vos Vœux …

 A.D.

Actualités

Inscriptions

Partager cette page