8e15abe4c5de16eaf946246afda36fc7.jpg

Edito (Juin 2019)

Nous voilà déjà en juin, milieu de notre année civile. Les GJ ont donné de la voix tous les samedis pendant les 6 derniers mois et le mouvement populaire et régional initial a été remplacé progressivement par des mouvements ultra-révolutionnaires urbains. Les élections européennes se sont quant à elles passées avec une confirmation de l’éclat des partis traditionnels et une démultiplication des listes.

Une nouvelle attaque terroriste à Lyon - il y a quelques jours - nous a rappelé que notre sécurité n’est toujours pas garantie et qu’un individu peut facilement déambuler et laisser son colis piégé au milieu d’une foule. Le paradoxe est que les images pour l’appel à témoin (que nous avons tous vues dans les médias et réseaux sociaux) furent d’une qualité digne des années 80 malgré un système de VS supposé à la pointe… malgré cela, 72h après l’attentat, le suspect fut interpellé, grâce au tracking lié à cette même VS et à l’efficacité des autres pistes d’investigations (ADN, explosifs utilisés, bornage téléphonique, achats des piles, …).

 

Dans ce numéro, nous aborderons le contenu d’une définition de fonction et comment nous la rédigeons afin qu’elle soit la plus réaliste et informative possible. Nous vous présenterons ensuite la manière dont nous analysons « le CV » (passeport indispensable à la candidature à un poste) qui nous permet dans un premier temps de valider les principaux éléments d’adéquation entre profil et poste à pourvoir. Le CV seul, même s’il n’est qu’une porte d’entrée, doit en effet néanmoins être impérativement rédigé correctement. Enfin, nous parlerons des bâtiments connectés avec un regard global démontrant encore une fois à quel point les systèmes deviennent nécessairement imbriqués les uns dans les autres.

A.D

Actualités

Inscriptions

Partager cette page